Visitez notre salle de montre de poêles et foyers et dénichez le vôtre!

La boutique de poêles et foyers de Cheminée Écono est votre référence pour l’achat d’un équipement de chauffage réellement adapté à vos besoins. Nous avons un large éventail de poêles, de foyers d’ambiance, de foyers encastrés et d’équipements de chauffage extérieur. Venez visiter notre salle de montre située à L’Ancienne-Lorette et bénéficiez de conseils de nos experts passionnés par leur métier.

Les meilleures marques de foyers et de poêles sur le marché

La boutique Poêles et Foyers à Québec dispose de nombreux modèles et gammes pour répondre aux différents besoins des familles d’aujourd’hui. Tous nos produits sont garantis et répondent aux standards de qualité ainsi qu’aux normes environnementales actuelles.

Nos conseillers sont en mesure de vous présenter les différentes particularités et fonctionnalités de nos modèles afin d’assurer que vous ayez l’équipement le mieux adapté à vos besoins.

Savannah Heating – Continental Fireplaces – HPC – Cheminées Olympia – Tubinox – Amantii – TöSO – USSC – Astri Fireplaces – Iron Strike – SBÏ

Combustion au gaz, au bois ou aux granules, foyer d’ambiance ou électrique, comment faire le bon choix?

Selon vos besoins, votre budget et vos intentions de chauffage, vous avez la possibilité d’opter pour un chauffage au bois, aux granules, électrique ou au gaz. Voici les principaux avantages de ces types de chauffage.

Chauffage au bois

Se chauffer à l’aide de bûches est agréable en raison des odeurs de bois dégagées et du plaisir d’admirer les flammes! Au-delà de ces considérations, les bûches écologiques permettent une excellente combustion, en plus de propriétés thermiques qui varient selon l’essence d’arbres utilisée. Nous recommandons un chauffage au bois d’érable, d’hêtre, de chêne ou de merisier, les essences offrant les meilleurs rendements.

Chauffage aux granules

Les granules de bois, conçues à partir de sciure de bois compressée, ne contiennent aucun additif, elles sont entièrement naturelles. Ce type de combustible est sec et, par conséquent, représente des conditions de stabilité thermique plus grandes. Un chauffage égal, sans résidus et peu couteux, voilà ce que proposent les granules de bois.

Chauffage au gaz

Le chauffage au gaz (naturel ou propane) a quant à lui le net avantage d’être plus facile et rapide à utiliser. Allumer votre équipement de chauffage se résumera à appuyer sur un bouton d’allumage et vous voilà prêt à profiter d’une chaleur réconfortante. Le contrôle de la chaleur se fait généralement à l’aide d’une télécommande. Rien de plus simple!

Chauffage électrique

Le chauffage électrique a l’avantage d’être simple et économique. En plus d’être hautement sécuritaire, inodore et silencieux. Le contrôle de ce type de chauffage se fait à partir d’une télécommande et, rapidement, vous serez entouré d’une chaleur douce et constante.